Collaboration SCP France x EndoFrance

En janvier 2021, l’association SCP France a eu l’honneur de travailler avec Endofrance. Nous avons réalisé un live sur le compte Instagram de l’association.

Collaboration SCP France x EndoFrance

En janvier 2021, l’association SCP France a eu l’honneur de travailler avec Endofrance.  Nous avons réalisé un live sur le compte Instagram de l’association pour discuter endométriose et syndrome de congestion pelvienne.

Le syndrome de congestion pelvienne est une pathologie vasculaire. Elle se définit par l’association de symptômes et la présence de varices dans la région pelvienne et sur les membres inférieurs.

Cette pathologie est souvent associée à des maladies telles que l’endométriose, l’adénomyose ou le SOPK.

L’association attache une grande importance à travailler main dans la main avec les représentants de ces pathologies.

EndoFrance nous a demandé de porter ce message à nos lecteurs :

« L’endométriose, maladie gynécologique pouvant être chronique, touche 1 femme sur 10.

Soutenir, Informer, Agir

EndoFrance, 1e association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, est reconnue d'intérêt général et, depuis 2018, agréée par le ministère de la Santé. Elle soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage. Grâce à l’aide de son Comité scientifique composé d’experts reconnus, l’association diffuse une information validée scientifiquement auprès du public. Elle organise des centaines d’événements d’information et de sensibilisation chaque année. EndoFrance agit depuis 2005 auprès des pouvoirs publics pour l’amélioration de la prise en charge de l’endométriose. L’association a rédigé le chapitre des recommandations pour la pratique clinique de l’endométriose (RPC endométriose HAS / CNGOF) qui porte sur l’information à délivrer aux patientes et a publié le livre « Idées reçues sur l’endométriose » avec le soutien d’experts de la maladie. En 2016, EndoFrance a coconstruit le tout 1er programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) spécifique à l’endométriose.

L’actrice et autrice Laetitia Milot est sa marraine. Grâce à elle, en 2016 et 2021, deux spots de sensibilisation à l’endométriose ont été diffusés sur plusieurs chaines TV dont TF1 et France 5. Grâce à elle également, et à ses généreux donateurs, depuis 2016, EndoFrance a versé plus de 200 000 € à des équipes médicales œuvrant pour la recherche clinique et fondamentale dédiée à l’endométriose.

Depuis février 2019, le rugbyman Thomas Ramos, champion de France et Champion d’Europe avec le Stade Toulousain, est le parrain d’EndoFrance et porte la voix des conjoint(e)s impliqués dans cette maladie de couple.

Au 31/12/2020 l’association compte de 2612 adhérents et est animée par plus de 120 bénévoles.

www.endofrance.org - contact@endofrance.org

https://www.facebook.com/pages/EndoFrance/186697861372357?fref=ts https://twitter.com/EndoFrance_ONG

https://www.instagram.com/endofrance/?hl=fr

https://www.linkedin.com/in/association-endofrance-50a806b1/ »

Cliquer ICI pour accéder à la publication Instagram du live.

Emilie Schmitt
16/5/2024